Mode football : prêts pour le coup d’envoi

Il y a deux ans, notre mode football faisait son retour pour célébrer la frénésie pour le football qui avait envahi la France tout au long de l’été. Cette année, nous sommes prêts à célébrer les plus grandes nations de football du monde (et d’Angleterre) qui se rassembleront en Russie afin de déterminer laquelle est la meilleure. Cela signifie que le mode football sera de retour avec quelques ajouts et améliorations par rapport à celui qui a vu le jour en 2016.

Le coup d’envoi de notre mode football sera donné le 14 juin à 6 h 30 et durera jusqu’au chant de la diva le 29 juillet à 7 h (heure de Paris) !

Règles de base

Comme il y a deux ans, ce mode sera un 3 contre 3 où seuls des cartes et des chars spéciaux seront utilisés (vous en saurez plus prochainement concernant ce point). Le vainqueur sera annoncé à l’issue des 7 minutes de jeu ou avant si une équipe parvient à marquer 3 buts.

Ne criez pas égalité trop tôt

En cas d’égalité, une version du But en or sera jouée, prolongeant de quatre minutes la durée du match pour savoir quelle équipe remportera la victoire. Si aucun but n’est marqué à l’issue de ces prolongations, les vainqueurs seront les joueurs de la première équipe à avoir atteint 100 points de possession dans la moitié de terrain adverse.

Remettez-vous en position

À la différence de la version précédente, il y aura maintenant une remise en jeu après chaque but. Ainsi, que vous soyez suffisamment chanceux pour figurer sur la feuille des scores ou que vous veniez d’échouer à la protection des cages, les deux équipes repartiront à jeu égal après chaque but lors de la remise en jeu.

Apprenez votre rôle

Autre nouveauté pour le mode de cette année, des chars aux rôles spécifiques seront introduits dans le jeu. Chaque rôle de char dispose d’une capacité spéciale pour que vous puissiez vraiment tirer profit de ses atouts, ces chars disposant de caractéristiques différentes de leur version dans l’arbre technologique.

Plus d’informations sur ces chars :

E 100 SPORT (DÉFENSEUR)

Tel un défenseur moderne en arrière centre, il n’est ni particulièrement rapide ni agile, mais il connaît bien son rôle : protéger les buts et défendre la dernière ligne pour repousser le ballon (et les adversaires aussi).

Capacité spéciale – dégâts par explosion : idéal pour le défenseur qui réalise une dernière tentative pour repousser le ballon.

Cette compétence est passive. Vous n’avez aucune action à faire pour l’activer.

T-62A SPORT (MILIEU DE TERRAIN)

Le milieu de terrain peut être vu comme le mélange entre un défenseur et un attaquant, mais qui ne peut remplacer aucun des deux de façon permanente. Avec la meilleure vitesse de pointe sur le terrain, vous pouvez passer de milieu défensif à milieu de terrain offensif en l’espace de quelques secondes.

Capacité spéciale – boost : un rythme plus soutenu, pour intercepter et reprendre la possession, ou une montée en flèche, pour passer à vos coéquipiers, ne sont jamais de trop pour un milieu de terrain. Le boost améliore également votre vitesse de rotation, afin de réaliser des virages à la Cruyff devant vos adversaires.

Cette compétence spéciale est active, il vous faudra donc l’activer. Elle dispose également d’un temps de rechargement, alors faites bien attention à l’utiliser au bon moment.

 AMX 13 105 SPORT (TIREUR)

Leur excellente accélération et leur bonne vitesse, en plus d’une cadence de tir stupéfiante, les rend dangereux devant les buts ; attention toutefois à ne pas vous prendre un tacle du Défenseur : vu votre faible poids, il ne peut y avoir qu’un seul résultat lors d’une telle rencontre.

Le premier tir peut être insuffisant pour envoyer le ballon au fond du filet, mais grâce aux coups suivants de votre barillet et tel un attaquant, vous finirez bien par faire rentrer le ballon entre les poteaux.

Capacité spéciale – deuxième chance : lorsque vous utilisez le dernier obus de votre barillet et que vous voyez le ballon s’immobiliser devant les buts, vous pouvez utiliser cette capacité pour obtenir deux obus supplémentaires dans votre barillet. Même les meilleurs attaquants ont parfois besoin d’un coup de plus du bout du pied, fonction qui sera ici remplie par un obus.

Cette compétence spéciale est active, il vous faudra donc l’activer. Elle dispose également d’un temps de rechargement, alors faites bien attention à l’utiliser au bon moment.

Tous ces chars seront ajoutés dans votre garage avant le début de l’événement. À l’issue de celui-ci, ils seront retirés (ainsi que leurs places de garage) et leurs équipages seront envoyés gratuitement dans votre caserne.

Stade

Les batailles de l’événement de cette année se dérouleront dans trois lieux : le tout nouveau stade Loujniki, ainsi que les versions améliorées des stades Himmelsdorf et Lost Stadium où s’est déroulé le mode football il y a deux ans.

Et ce n’est pas tout !

Nous avons apporté certains éléments spéciaux dans le mode football pour renforcer à coup sûr votre compétitivité.

Tournois

Nous prévoyons d’organiser différents tournois lors de ce mois de frénésie footballistique. Tous les détails seront révélés prochainement, alors préparez-vous à gagner de belles récompenses et à combattre pour la gloire !

Terminez votre collection

Lors du mode football, vous pourrez commencer à rassembler votre collection de chars de football. Au nombre de 10, ces cartes vous permettront de gagner de superbes récompenses que vous ne voulez assurément pas manquer.

Il s’agit simplement d’une annonce des « Tournois » et de « Terminez votre collection ». Restez aux aguets, nous vous apporterons plus de détails sur ces fonctionnalités du mode football au cours de cette semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s